Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Interprétation bilan en EI



4 réponses
1053 lectures
Posté dans le forum Forum Auto-Entrepreneur
Message écrit le: 26/03/2015 16:28

Entrepreneur
Messages: 718
Inscrit le: 16/05/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

Si ce sont des achats personnels, ils n'ont rien à faire dans le compte autres charges externes. Ils doivent être passés directement au débit du compte de l'exploitant. Sinon, c'est une erreur comptable et une entorse aux régles fiscales. Vous risquez donc en cas de contrôle fiscal d'avoir un redressement pour ces opérations.

Effectivement, ca serait bien de calculer les soldes intermédiaires de gestion, pour connaitre les raisons du résultat déficitaire, et aussi pouvoir calculer la capacité d'autofinancement (la différence entre les recettes et les charges réellement encaissées et décaissées), qui est un élément que les banques et organismes financiers prennent en compte pour savoir quelle est la possibilité d'endettement de l'entreprise.

Cordialement

Joaquin Gonzalez



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/interpretation-bilan-en-ei-t52490
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer