Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

SASU à l'IR : Cotisations sociales président sans salaires?



213 réponses
84346 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 10/12/2018 22:12

Profession libérale
Messages: 25
Inscrit le: 22/11/2015
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Oui, sous réserve que la somme versée soit inférieure au bénéfice redistribuable garanti.

Autrement dit, ne vous payez ni trop ni trop tôt ; vous pourriez avoir des dépenses non prévues ou des revenus initialement prévus que vous ne percevrez finalement pas. Il ne faudrait pas que votre clôture comptable indique que vous vous êtes versé une quote-part de bénéfice supérieure à ce que le bilan permet.

J'ai déjà procédé de la sorte, en accord avec mon comptable, en me versant en octobre une somme inférieure au bénéfice déjà réalisé et tenant compte des dépenses prévisionnelles du 4ème trimestre.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sasu-ir-cotisations-sociales-president-sans-salaires-t52554
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer