Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

SASU à l'IR : Cotisations sociales président sans salaires?



216 réponses
90431 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 08/05/2019 10:57

Entrepreneur
Messages: 1
Inscrit le: 08/05/2019
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette discussion suite à un doute en faisant ma déclaration de revenus. Je vous explique mon problème :

Depuis 2016 je suis président d'une SASU pour exercer mon activié artisanale. J'ai choisi l'option de soumettre les bénéfices à l'IR, dont en BNC. Lors de mes deux déclarations précédentes (revenus 2016 et 2017), je n'ai pas rempli la case 5HY. Ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai juste pensé que cela ne me concernait pas. Or je viens de voir mon erreur et ses conséquences, je dois de la CSG sur les années 2016, 2017 et donc 2018. Voici mes bénéfices (arrondis) :

2016 : 47000
2017 : 63000
2018 : 62000

Je pensais me rendre aux centre des impôts pour rectifier mon erreur, est-ce le meilleur choix ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Je n'ai pas lu tous les posts, et m'excuse par avance si cette question a déjà été posée.

Merci pour votre aide.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sasu-ir-cotisations-sociales-president-sans-salaires-t52554
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer