Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comment annuler l'IS en présence de déficits reportables?



8 réponses
954 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 15/05/2015 15:09

Comptable en entreprise
Messages: 48
Inscrit le: 15/05/2015
Région: 15 - cantal


Je poursuis avec la remarque pertinente de MOZO:

Un oubli de CA, cela ne doit jamais arrivé, vous devez pointer tous vos encaissements de l'année avec votre chiffre d'affaire et faire le rapprochement bancaire, ainsi cela n'arrivera plus.

___

En fait, le gérant tient sa facturation sur Excel, et lui seul gère les factures, qu'ils me transmets ensuite.

Mais il n'est pas un expert d'Excel (je commence à le voir avec ces 2000 EUR omis en N-1). Et bien que je lui ai conseillé d'utiliser un logiciel de facturation comme on peut en trouver facilement de nos jours!, il persiste à vouloir utiliser Excel avec le problème de numérotation (numéros qui ne suivent pas) par exemple!

Et comme on est en mode "tva sur encaissement" avec des délais de paiement clients assez longs, on s'est retrouvés courant du 2° semestre N-1 à constater cette omission puisque le règlement de cette facture est arrivée courant juillet 2014.

Mais je pense que le gérant va bien finir par accepter d'intégrer un logiciel de facturation!

Cordialement,

Eric



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comment-annuler-is-en-presence-de-deficits-reportables-t53128
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer