Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Produit exceptionnelle pour une très grosse commande exceptionnelle ?



8 réponses
1682 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 16/06/2015 20:14

Entrepreneur
Messages: 161
Inscrit le: 09/03/2009
Région: 01 - ain


Bonjour

je ne discute pas votre réponse mais pourquoi ne pourrait-elle pas être passée en produit exceptionnelle vu que c'est une commande exceptionnelle, qui ne se reproduira pas et qui ne fait pas partie du chiffre d'affaire habituel ?

Je serais en faute si je faisais cela ?

Je dois bien déterminer ce point car si je ne peux la passer en produit exceptionnel, je ne prendrais pas la commande. Certes je passe à côté de 3000€ de gain à ne pas faire grand chose, mais je ne veux pas voir mon CA augmenter de 40000€ comme ça. Je tiens à afficher une progression et une cohérence dans mes comptes au fur et à mesure des années. Je pense que le fisc peut aussi trouver bizarre de voir une augmentation de CA sans augmentation du bénéfice en proportion.

Cette commande aurait été totalement sûre. J'aurais juste servi d'intermédiaire (une fois le virement encaissé) pour faire livrer une commande à une grosse entreprise.

Merci

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/produit-exceptionnelle-pour-une-tres-grosse-commande-exceptionnelle-t53472
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer