Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Organisation comptable d'une université Ivoirienne



3 réponses
627 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 23/06/2015 14:07

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 40
Inscrit le: 19/12/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Peut-être parce que vous appliquez les normes comptables de l'UEMOA et non celles en vigueur en France ?

Parce qu'en France, la comptabilité des universités est une comptabilité publique régie par des règles particulières ? Parce que ces particularités françaises ne sont pas applicables en Côte d'Ivoire, même si la comptabilité commerciale (et non la comptabilité publique, sauf erreur de ma part) ressemble à la comptabilité commerciale française ?

Le droit public français ne s'appliquant pas en Côte d'Ivoire, il faut peut être connaître la législation des entités publiques applicable en Côte d'Ivoire (si les universités de Côte d'Ivoire sont des entités publiques, à moins qu'il ne s'agisse de sociétés commerciales ?), pour savoir exactement quelles sont les obligations comptables et fiscales d'une université Ivoirienne ?

Je vous invite à y réfléchir...

Dans tous les cas, votre question n'est pas assez précise. Même pour un intervenant spécialisé, avec une demande aussi vague, les explications pourraient ne pas correspondre à ce que vous attendez.

Bon courage,

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/organisation-comptable-une-universite-ivoirienne-t53580
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer