Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Opportunité de préparer le dcg a 43 ans



12 réponses
6483 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 02/07/2015 19:08

En année Sabbatique
Messages: 133
Inscrit le: 08/05/2014
Région: 33 - gironde


Bonjour Olivier,

Préparer le DCG à 43 ans est faisable, et vous ne serez pas le seul, j'ai croisé plusieurs personnes plus âgées aux examens (la 50aine).

Après, ce diplôme est exigeant et demande beaucoup d'investissement personnel, surtout si vous le passez en candidat libre, et en travaillant en parallèle. Ce sera difficile, mais pas impossible.

Je vous conseille de commencer par préparer 2 ou 3 (maximum) UE pour l'année prochaine, cela vous permettra de juger plus facilement du temps qu'il vous faudra pour aller jusqu'au DEC (si vous décidez d'aller jusque là par la suite), et par expérience, la première année est plus compliquée : trouver son rythme, la bonne organisation, trouver ses bonnes méthodes d'apprentissage et de mémorisation (qui ne sont pas les mêmes que lorsque l'on a 20 ans malheureusement), apprendre à gérer le quotidien, son travail et ses études. et son éventuelle vie de famille.

Bref, préparez vous à devoir travailler dur et longtemps, à avoir des moments de découragement (c'est tout à fait normal). Mais si c'est vraiment votre désir, ne vous focalisez pas sur votre âge.  Car même si vous ne faites que 15 ans de carrière (sans doute plus, car l'âge de la retraite reculera sans doute encore d'ici là...), vous le ferez dans un domaine qui vous plait, et je pense que c'est le plus important.

 Dernier petit conseil : n'attendez pas septembre avant de commencer à préparer vos UE :)

Bonne continuation,

Cordialement



--------------------
Pyxelle


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/opportunite-de-preparer-le-dcg-43-ans-t53663
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer