Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Aide à la 1ère embauche d'un salarié dans une SASU



3 réponses
15107 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 09/07/2015 16:01

Profession libérale
Messages: 4
Inscrit le: 09/03/2015
Région: 57 - moselle


Bonjour,

J'envisage d'employer une personne au mois de septembre et de formuler une demande d'aide à la première embauche d'un salarié (décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015).

Ma société est actuellement sous le statut de la Société par Action Simplifiée Unipersonnelle (SASU) et ne compte actuellement aucun employé. En tant que Président et associé unique de ladite société, je suis " assimilé-salarié " et me verse un salaire depuis le 1er avril 2015.

A votre avis mon futur salarié sera-t-il considéré comme " premier salarié ", sachant que je suis dirigeant assimilé-salarié depuis avril 2015 ? 

Autrement dit, le dirigeant " assimilé-salarié " est-il considéré comme étant le " premier salarié " ou alors est-ce l'employé subordonné au dirigeant qui est considéré comme " premier salarié " ?

Ce cas de figure n'est pas repris dans le Décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015 instituant une aide à l'embauche d'un premier salarié dans les TPE.

Quelqu'un pourrait-il me répondre ou me donner les coordonnées du service à contacter.

Merci par avance,

Cordialement,

SL



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/aide-la-1ere-embauche-un-salarie-dans-une-sasu-t53753
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer