Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Poursuivre Expert Comptable pour défaut Conseil?



2 réponses
1120 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 13/07/2015 11:01

Cadre du secteur privé
Messages: 2
Inscrit le: 12/07/2015
Région: 38 - isère


Bonjour et merci de votre retour.

Le retard de dépôt des liasses n'était pas de mon fait.(uniquement 2010/2011) L'expert refusait de clôturer en l'absence de certaines pièces (une dizaine de chèques pour un montant global de 3000€). En nom propre j'ai donc dû insister lourdement pour que mon expert comptable les passe tout de même étant donné que j'étais taxé d'office par le RSI (normal vu qu'ils n'avaient pas les bilans).

Du coup, tout est finalement rentré dans l'ordre lorsqu'il a bien voulu clôturer et que j'ai pu déposer les liasses aux organismes concernés.

Néanmoins, les trop-perçus se faisaient également sur 2008/2009 et là, les bilans avaient été clôturés en temps et en heure, d'où mon interrogation quant au défaut de conseil de mon expert-comptable qui aurait dû selon moi voir ces écarts (je rappelle que sur 2008 c'est près de 15.000€ de différence.)

Merci à nouveau si vous pouvez m'apporter des précisions et les démarches à suivre.

Thibaud. 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/poursuivre-expert-comptable-pour-defaut-conseil-t53770
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer