Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilités informatisées : Retour d'un contrôle fiscal



7 réponses
3059 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 29/07/2015 16:00

Entrepreneur
Messages: 843
Inscrit le: 16/05/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Re bonjour,

et merci pour vos réponses très précises et très complètes. Je doute que dans les petites entreprises, une personne soit qualifiée pour répondre à toutes ces questions (encodage, séparateur de champs, numéro séquentiel, ...). Je ne sais pas si les contrôleurs du fisc seront aussi stricts. D'après ce que dit Elo44, il semblerait que non, puisqu'ils se contentent d'un fichier au format texte !

Pour ce qui est de mon petit programme de gestion de copropriété, je vais m'en tenir à ce que j'ai dit dans mon premier message. En fait, les copropriétés ne sont pas soumises aux mêmes obligations fiscales qu'une entreprise, donc il y a très peu de chances qu'elles subissent un jour un contrôle.

DebitCredit, vous dites :

"concernant votre question portant sur les champs JournalCode et JournalLib, ma réponse est Non et je vous renvoie au second lien donné plus haut."

J'ai regardé le lien, mais je ne vois pas pourquoi mon système serait rejeté par un contrôleur, puisque je n'utilise qu'un journal pour mes écritures : le journal général. Je sais que ce n'est pas très orthodoxe comme méthode comptable, mais ce sont de toutes petites comptabilités.

Pourriez vous préciser votre point de vue ?

Cordialement

Joaquin Gonzalez



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilites-informatisees-retour-un-controle-fiscal-t53916
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer