Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cotisations Cavec et Non rémunération



11 réponses
8018 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 05/10/2017 14:32
Profil
Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 335
Inscrit le: 15/12/2005
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour
Si vous bénéficiez de l'ACCRE, vous n'aurez pas de cotisations à payer à la cavec la première année. Par contre en deuxième année avec un revenu à zéro vous payerez une cotisation minimale de 1300 ?. L'année suivante la cotisation sera de plus de 3000 ?.
Concernant la mutuelle dans la mesure où votre société ne vous rémunère pas, si votre société prend en charge votre cotisation mutuelle alors ce montant sera considéré comme un revenu soumis à cotisations. Pour ma part j'ai considéré qu'il valait mieux que je prenne en charge personnellement ma mutuelle afin de ne pas avoir à payer de cotisations URSSAF et autres.

Merci

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cotisations-cavec-et-non-remuneration-t54238
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer