Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sos cas particulier de la TVA pour les prothesistes dentaire



4 réponses
3522 lectures
Posté dans le forum Forum Gestion quotidienne de l'entreprise
Message écrit le: 13/09/2015 00:37
Profil
Entrepreneur
Messages: 3
Inscrit le: 12/09/2015
Région: 73 - savoie


Bonjour.

Je suis actuellement en création d'un groupe avec un centre de production en sous-traitance pour les laboratoires de prothèse dentaire.Je précise qu'il sera créé comme un laboratoire également.

Plus précisément je produirai des structures dentaires métallique pour d'autres laboratoires par frittage laser c'est une technique qui se rapproche de l'impression 3d.

Pour cela je dois acheter des machines très chère ( de 200k à 600k d'investissement la première année. )

La valeur de la tva n'est donc pas négligeable et me pose dés à présent un problème pour réaliser mon business plan.

Dans notre activité, les prothèses dentaire sont facturé sans ajout de la TVA. ( dispositif médicaux sur mesure ) Il me semble que nous facturons TTC mais avec la TVA à 0 et non HT.

J'ai étudié plusieurs textes de la législation mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Il est dit " Les laboratoires dentaires sont exonérés de TVA mais considéré assujetti " d'ailleurs tout autre chose facturé par un laboratoire en dehors de ses prothèse et de leur livraison doit être normalement soumis à la tva. ( location ou autre )

Mais en ce cas pour mes achats ou je devrais acquitter de la TVA, comment cela se passe t'il pour la récupérer? Peut on demander un crédit de tva et l'avoir remboursé ? ( dans le cas d'un achat en France )

Si j'achète la machine à une société Allemande qui me la livre en France elle sera facturé HT et je devrais faire une déclaration d'auto liquidation. Si j'ai bien compris en comptabilité c'est considéré comme neutre mais...

En ce cas dois-je avancer la tva ou pas? Puis-je compter sur le remboursement en crédit de TVA si c'est le cas ?

Si c'est impossible pour le laboratoire, la holding qui détient le laboratoire peut-elle faire l'achat et demander le crédit?

Un grand merci aux bonnes volontés qui pourront solutionner ce problème épineux ou m'aiguiller vers un connaisseur.

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sos-cas-particulier-de-la-tva-pour-les-prothesistes-dentaire-t54286
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer