Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Distinction charges-immos suite remplacement de tuyauterie



3 réponses
931 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/10/2015 17:54

Comptable en entreprise
Messages: 3506
Inscrit le: 06/06/2012
Région: 34 - hérault


Bonjour,

Un changement de moquette dès lors que les travaux de constructions et d'aménagement ne sont pas totalement

amortis doit être passé en charge, comme les peintures il s'agit de travaux courant d'entretien.

Si les travaux de construction gros oeuvre et second oeuvre notamment ce qui nous intéresse plus particulièrement le chauffage,  ont été immobilisés par corps de métier pour coïncider avec leur durée de vie, gros oeuvre 80 ans, tuyauterie 25ans (par exemple)  et la chaudière 15 ans par conséquent vous pouvez sortir des investissements concernés dès lors qu'elle est complétement amortie avant d'immobiliser le nouveau.

Si en revanche au départ tout avait été amorti sur 80 ans ou 40 ans et donc dans l'impossibilité de détacher la partie de la tuyauterie de chauffage,  vous devez considérer vos travaux d'aujourd'hui comme des charges d'entretiens.

Attendez d'autre avis

Un système de chauffage est en principe prévu pour au moins 40 ans ou plus....  je suis étonné qu'il faut déjà changer le réseau .....   ce serait une chaudière il en serait autrement pour la chaudière.

Cordialement

Christian



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/distinction-charges-immos-suite-remplacement-de-tuyauterie-t54549
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer