Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quel compte pour facture prestation en portage salarial



3 réponses
2424 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/10/2015 09:44

Entrepreneur
Messages: 3
Inscrit le: 18/10/2015
Région: 14 - calvados


Merci Christian pour votre réponse,

Donc en prestation de service et non pas dans un compte générique comme pour l'interim. Ca ne m'arrange pas car j'ai toujours du mal à choisir le compte pour mes prestations de service. Dans quel compte enregistreriez-vous une facture de prestation de service de "tenue de stand de vente" ?

604 achat de prestations de services
611 sous-traitance générale
618 services extérieurs divers6228 honoraires divers
6233 Foires et expositions
628 autres services extérieurs divers

Le cadre légal du portage est sécurisé depuis la loi de décembre 2014 et l'ordonnance d'avril 2015. Effectivement, il y avait un risque avant.

Sur l'intérêt du portage salarial versus l'interim, je ferai court, car ce n'est pas le sujet ici. Je ne fais pas appel à une société de portage, mais à une personne à qui je propose de travailler en portage plutôt qu'en CDD. Je le trouve plus souple et plus favorable au "porté" que l'interim, mais je conçois que d'autres peuvent avoir des avis différents. Le sujet est discuté sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Portage_salarial

Paul



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-compte-pour-facture-prestation-en-portage-salarial-t54629
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer