Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Centralisation mensuelle dans le journal de banque absente



7 réponses
5902 lectures
Posté dans le forum Forum Technique de la comptabilité
Message écrit le: 03/11/2015 22:24
Profil
Entrepreneur
Messages: 5
Inscrit le: 03/11/2015
Région: 72 - sarthe


Bonsoir,

Merci pour votre dernière réponse (conf. Mozo).

Effectivement je viens de paramétrer un autre compte bancaire pour faire un test.

Et cela fonctionne très bien avec ebp compta OL

Par contre, dans le cas où cette fonction n'aurait pas été disponible, et ce, afin de mieux comprendre cette technique dite de "centralisation", quelles auraient été les "od"/écritures à passer pour arriver à nos fins, à cette fameuse "centralisation"?

Je pense que l'idée finale est de pouvoir, pour chaque mois, lettrer tous les mouvements, sauf un total débit et total crédit dont le solde ferait apparaitre d'une part, un premier solde et d'autre part, le second solde "progressif".

Et de facto, l'édition du grand livre (notamment des comptes banques) pour les seules écritures non lettrées, ferait apparaitre juste ces "2 soldes".

Mais comment pourrait se présenter l'écriture ou les écritures afin d'arriver "manuellement" à cette centralisation.

En posant la question d'une autre manière et "côté logiciel comptable", quelle(s) écriture(s) "cachée(s)" effectue, ici ebp compta OL pour arriver à cette centralisation?

Encore merci!

GC



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/centralisation-mensuelle-dans-le-journal-de-banque-absente-t54801
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer