Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilité irrégulière, camouflage; que faire?



5 réponses
845 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 15/11/2015 13:13

Etudiant DSCG
Messages: 150
Inscrit le: 15/05/2013
Région: 972 - martinique


Bonjour Danielb,

En fait je pense qu'avant de démissionner, il serait bon de tout signifier par e-mail ou LRAR. Je m'explique.

Si vous démissionnez vous ne percevrez pas l'assurance chômage. Votre position est cette délicate, mais vous pouvez et même vous devez refuser de passer des écritures illégales. Dans ce cas à votre place, pour chaque opération, j'irai me renseigner sur le caractère illicite de la chose et l'en informerai par mail que je ne puis constater cette écriture du fait de cette fraude. 

Ensuite, je contacterai l'URSSAF pour demander si votre employeur déclare bien les cotisations sociale et s'il les règles (même si vous le savais, il est mieux d'avoir des preuves écrites, donc faites comme ci vous ne le saviez pas), cela vous permettra de dénoncer cette fraude auprès des organismes compétents, dont l'inspection du travail. 

Il y a des recours à votre dispositions, il faut s'en servir plutôt que de démissionner et lui simplifier la vie. Vous ne devez pas mal le vivre, soyez droit dans vos "bottes" et prenez le temps de le remettre en place, s'il souhaite vous licencier c'est son problème, mais ne perdez pas votre chômage !!!

C'est mon avis, en espérant vous avoir aidé un peu.

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilite-irreguliere-camouflage-que-faire-t54922
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer