Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DEC Novembre 2015 : Vos impressions sur les épreuves



89 réponses
35516 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 23/11/2015 10:09

Directeur de mission en cabinet
Messages: 5
Inscrit le: 12/11/2014
Région: 14 - calvados


Bonjour à tous,

A mon sens, la réponse à la question 4 est B :

Si la revue des travaux est bien imposée par les textes (§32c et 33 de la NPMQ), ces paragraphes ne posent que des principes.

Le formalisme de cette revue est apprécié, quant à lui, par la structure d'exercice professionnelle, notamment en fonction de sa taille.

Toujours selon moi, le § A35 de la même norme précise en quoi consiste cette revue des travaux, mais ne dit rien sur la manière de la formaliser et de l'effecttuer, ça reste du ressort de la structure.

Concernant la question 3 j'ai toujours appris que la responsabilité de l'EC était uniquement disciplinaire, civile et pénale, mais je n'ai pas de texte ferme sur lequel m'appuyer. Ce sont en tout cas mes souvenirs de e-learning, de formation de préparation à l'épreuve et du carré DEC...

A+

Eric



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dec-novembre-2015-vos-impressions-sur-les-epreuves-t54943
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer