Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Conséquences fiscales et sociales d'un dépassement de seuil



4 réponses
2183 lectures
Posté dans le forum Forum Auto-Entrepreneur
Message écrit le: 21/12/2015 22:56

Entrepreneur
Messages: 26
Inscrit le: 15/12/2015
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre avec précision à mes interrogations.

Effectivement avec ces nouvelles contraintes, j'ai du mal à apprécier à sa juste valeur ces résultats plutôt positifs !

Je voudrais préciser que je souhaite créer une EURL (début d'activité au 01.01.06) avec imposition à l'IS car je ne souhaite pas rester dans le système entreprise individuelle.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre précisément les incidences sur le plan des cotisations sociales dûes pour l'activité 2015 qui s'achève.Sachant que, si je ne me trompe pas, les bénéficiaires de l'ACCRE en société bénéficie de l'exonération de charges sociales la première année d'exploitation, je ne comprend pas pourquoi on va me demander une cotisation supplémentaire ("sur la fraction du chiffre d'affaires supérieure au seuil du régime micro fiscal" comme vous le précisez) alors que j'ai d'ores et déjà payé 3.4% de mon chiffre d'affaires tout au long de l'année !!!

Merci pour votre conseil précieux concernant le Centre de Gestion. Je vais en fait m'adresser à un cabinet d'expertise comptable et lui déléguer les formalités de constitution ainsi que ma comptabilité. Je ne pense pas qu'il soit dans ce cas nécessaire de s'adresser à un Centre de Gestion afin d'éviter la majoration sur mes revenus 2015 ? Pourriez-vous svp confirmer car je ne souhaite pas encore un mauvaise surprise ?

Pouquoi précisez vous qu'il faut faire attention si l'on a pris l'ARE ou l'ARCE ? je n'est personnellement pas bénéficié de ces aides.

Pour le reste (TVA, restitution rétroactive de la comptabilité...) tout me paraît clair.

Bien cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/consequences-fiscales-et-sociales-un-depassement-de-seuil-t55289
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer