Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Prestations de services et TVA pour l'étranger



7 réponses
3533 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/12/2015 16:11

Entrepreneur
Messages: 8
Inscrit le: 20/12/2015
Région: 33 - gironde


Bonjour,

Je vous confirme que notre association facture quasiment les mêmes tarifs que les entreprises concurrentes mais contrairement à ce que vous pouvez penser, nous ne faisons quasiment (voir pas du tout) de bénéfice... (même si nous n'avons aucun salarié). Preuve à l'appui, nous avons environ 1000 € de charge / mois (factures fournisseurs pour les serveurs et les licences mensuelles) et 1000 € de vente / mois également (factures client). Je ne vois pas de quelle marge vous souhaitez parler et je vous assure que nous ne cachons pas notre argent aux îles Caïmans ;)

C'est même incomparable ! La différence entre une asso comme la notre et une grosse entreprise du secteur réside dans :

  • 1) l'infrastructure technique : Nous ne détenons pas notre propre infrastructure et de ce fait, nous payons des fournisseurs bien évidemment plus cher que si nous détenions notre propre datacenter par exemple...
  • 2) le nombre de ventes : nous ne pouvons pas comparer le nombre de commande à la journée d'un concurrent comme OVH (plusieurs centaines /jours) et le notre (1 à 5 / jours)

En ce qui concerne votre réponse sur la TVA je ne comprends pas non plus. En matière de ventes et de prestations de service électroniques (notre cas), la loi sur la TVA a changée le 1 janvier 2015.

Une illustration : http://blog.lengow.com/fr/2014/12/12/tva-union-europeenne/

"Concrètement, à partir du 1er Janvier 2015, la TVA devra être appliquée selon le lieu de résidence de l'acheteur et non plus en fonction du pays dans lequel est basé le vendeur. Les règles en la matière imposent désormais que les ventes à l'intérieur de l'union européenne soient désormais taxées en fonction du pays où réside l'acheteur et plus en fonction du pays d'où opère le vendeur (c'est pour cela que de nombreuses factures reçue par les clients sont émises à partir Grand-Duché du Luxembourg). Celà concerne à la fois les transactions à destination des particuliers et/ou des sociétés."

Cordialement,

BabaKool



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/prestations-de-services-et-tva-pour-etranger-t55290
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer