Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Compte CAISSE



2 réponses
2583 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 17/04/2006 16:59
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 10
Inscrit le: 17/04/2006


Message édité par Slaika le 17/04/2006 17:25
Bonjour
Je viens de reprendre ma comptabilité après 5 ans en cabinet d'expert comptable.
Je suis travailleur indépendant et j'ai pu faire une formation qui me permets d'établir mon bilan ... Malheureusement il y a quelques petites choses que le comptable précédent faisait qui me semble anormal.
Par exemple, mon compte Caisse n'a jamais été à zéro en fin d'exercice alors que pour moi, vu ce que je donnais au comptable, il aurait du.
Donc dans mes Anouveau x de 2005, j'ai un solde caisse de 2600 euros . Mais je n'arrive pas du tout à savoir d'ou cette somme provient, et en plus, sur le bilan N-1, il y avait aussi un solde débiteur ... je n'y avais jamais préter attention.
Ma question: est ce que je peux passer cette somme de 2600 en compte exploitant 108 , pour "remettre les compteurs à zéro" et ainsi mieux m'y retrouver ? quelles conséquences cela aura-t-il ?
Merci beaucoup

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/compte-caisse-t5530
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer