Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Frais de notaire, de dossier et de constitution de SCI



15 réponses
40609 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/12/2015 16:56

Trésorier en entreprise
Messages: 10
Inscrit le: 27/12/2015
Région: 75 - paris


Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le choix d'opter pour l'IS est la conséquence de la situation personnelle des associés : nous souhaitons décaler l'imposition dans le futur (au moment de la revente qui certes aura une grosse PV du fait de l'amortissement).

Mais cela permet de ne pas payer trop d'impôt avant (le résultat comptable est diminué de l'amortissement). Et nous ne pensons pas le revendre de toute manière, même si on ne sait pas de quoi demain sera fait. Il sera toujours possible de revendre les parts plutôt que l'immeuble.

A suivre !

Du coup j'ai une autre question, l'achat a été signé il y a une semaine, et le vendeur nous doit donc une semaine de loyer que nous allons recevoir bientôt, mais sans doute que début janvier. Pour l'arrêté 2015, quelle écriture je dois passer pour ce loyer ? J'imagine qu'il doit être dans le résultat 2015...

Merci pour votre aide



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/frais-de-notaire-de-dossier-et-de-constitution-de-sci-t55333
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer