Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rédaction Mémoire Mai 2016



94 réponses
19882 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 23/01/2016 19:35

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 20
Inscrit le: 18/05/2012
Région: 47 - lot-et-garonne


Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que vous deux concernant la répartition des marges (3 cm intérieure et 4 cm extérieure). Surement souhaitent ils avoir plus de place pour laisser des annotations.

J'avais rédigé la quasi totalité de mon mémoire avec le précédent avis du jury, le fait qu'il modifie les marges m'a obligé à passer de 12 Arial à 11 Arial. Puisque j'étais passé de 100 pages à 118...

Je confirme qu'avec les marges 3 et 4, l'interligne 1,5 et en utilisant Arial, si on prend une police de 11, on obtient entre 1800 et 2100 caractères en fonction des sauts de ligne, paragraphes ou parties.

Petite question : Si l'annexe dépasse la moitié du mémoire, il est recommandé de réaliser les annexes dans un document relié à part. Ma question : Doit on également respecter les marges (notamment celle à l'extérieure) concernant les pièces jointes de types, tableaux, graphiques ou schéma ?  Au final, on peut se retrouver avec des éléments difficilement lisibles.

Bonne soirée, et bon courage aux écrivains du moment...



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/redaction-memoire-mai-2016-t55356
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer