Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rédaction Mémoire Mai 2016



94 réponses
26117 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 20/05/2016 08:51

Directeur de bureau en cabinet
Messages: 38
Inscrit le: 11/05/2014
Région: 35 - ille-et-vilaine


Message édité par Pierre352a le 20/05/2016 08:56

Bonjour à tous et bonjour Permalien,

Merci pour ce souffle de positivité.

J'ai, depuis, évacué ce que j'ai estimé avoir été une piètre prestation et j'aborde sereinement l'idée d'une éventuelle deuxième soutenance.

Pour la question de la prorogation, c'est juste afin de recueillir certains avis de candidats qui auraient été dans le même cas, et de savoir si ces demandes de prorogation sont "accessibles" ou bien très exceptionnelles.

Dans mon cas, cela conditionne énormément de choses derrière ( bénéfice du report des notes de l'écrit, possibilité de se représenter seulement deux ans après une première sollicitation de nouvelle soutenance...).

Et à 42 ans, cela n'a pas, en principe, le même "impact" qu'à 25 par exemple.

Donc, sans vouloir m'angoisser outre-mesure, ce sont quand même des considérations qui ont une importance plutôt significative, car l'obtention ou pas de cette prorogation va conditionner une perspective d'avenir professionnel.

Ce n'est donc pas du tout le fait de devoir me re-présenter en Novembre qui m'inquiète, mais bien la possibilité de le faire...

Merci en tout cas pour tes encouragements.

Cordialement.

Pierre.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/redaction-memoire-mai-2016-t55356
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer