Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

SAS quel régime TVA pour de l'immobilier locatif varié (IS)



8 réponses
7216 lectures
Posté dans le forum Forum Création d'entreprise
Message écrit le: 03/01/2016 15:53

Comptable en entreprise
Messages: 7
Inscrit le: 30/12/2015
Région: 69 - rhône


Bonjour.

Merci beaucoup Tony ;-)

Bienvenue à tous en 2016.

Qu'entendez-vous par secteurs distincts au sein de la même structure SVP ? Est-ce ce que j'appelais précédemment les différents usages des dépenses ? Dans ce cas, comment les organiser dans ma compta SVP ?

Choix de la SAS car une SCI est uniquement civile et donc plus restreinte pour l'avenir. Ainsi, je pourrai faire de l'achat revente si une occasion se présente ainsi que du AirBNB si l'envie m'en prend. Je compte me rémunérer en dividendes (s'il y en a), donc pas de SARL (car les charges sociales minimum obligatoires seraient inutiles).

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sas-quel-regime-tva-pour-de-immobilier-locatif-varie-is-t55359
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer