Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Subvention d'investissement sur investissements multiples



4 réponses
1133 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/01/2016 20:00

Chef de mission en cabinet
Messages: 74
Inscrit le: 12/11/2015
Région: 973 - guyane


Bonjour

"Les subventions faisant le choix de l'imposition de manière étalée sont rapportées aux bénéfices imposables en même temps et au même rythme que celui auquel l'immo° en cause est amortie. Ce rythme est déterminé, pour chaque exercice, par le rapport existant entre la dotation annuelle aux amortissements pratiquée à la clôture de l'exercice concerné sur le prix de revient de cette immobilisation et ce même prix de revient." Éditions Francis Lefebvre Comptable 2016.

Donc en d'autres termes la réponse est votre choix 2.

Pour ce qui est du tableau de financement je dirais les 30 000 € en 2015 mais je ne suis pas sûre donc attendez d'autres avis...

Cordialement,



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/subvention-investissement-sur-investissements-multiples-t55562
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer