Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sci déclaration 2072 s k et déficit foncier



7 réponses
4646 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 19/01/2016 16:38

Auto-entrepreneur
Messages: 3
Inscrit le: 19/01/2016
Région: 69 - rhône


Message édité par Maxsa le 19/01/2016 16:42

Bonsoir,

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le point suivant :

Concerne une SCI (non soumis à l'impôt sur les sociétés) qui a pour objet la gestion d'un patrimoine immobilier et dont l'activité consiste dans la location non meublée d'immeubles à usages industriel.

Courant 2014, la société qui louait les bâtiments a été placée en liquidation judiciaire et n'a libéré les locaux qu'en fin d'année 2014 avec un arriéré de loyers qui ne sera très certainement pas réglé par le mandataire liquidateur.

Depuis cette date, le bien est toujours à la location mais la SCI n'arrive pas à louer les bâtiments et cependant elle supporte les frais incompressibles tels que l'assurance, taxe foncière, remboursement d'emprunts....

En prévision de la déclaration 2072-S-K 2016, je souhaiterais savoir, si malgré l'absence de recettes sur 2015, je peux déclarer les frais et charges déductibles sachant que cela va générer un déficit foncier imputable sur le revenu global des associés, ou bien faut-il faire une déclaration à " zéro " ?

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sci-declaration-2072-et-deficit-foncier-t55580
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer