Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Examen DCG +bts compta en poche



2 réponses
565 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 20/01/2016 13:09

Comptable général en entreprise
Messages: 56
Inscrit le: 25/05/2012
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour a tous,

J'ai une petite question avant de pouvoir m'inscrire pour le DCG 2016.

Voila je vous explique ma situation, je souhaite valider le DCG en compensant avec des épreuves de l'INTEC, dans ma situation il me suffit d'un 11 en anglais pour pouvoir obtenir le DGC à l'INTEC pour ensuite demander le DCG.

Cependant, je voudrais garantir mes résultats, vu que j'ai un BTS CGO qui me valide quelques épreuves dont l'intro à la comptabilité , je souhaiterais repasser cette épreuve.

Mais en prenant l'hypothèse que j'obtienne un 7/20 , la note retenue sera 07/20 ou puis je revenir en arrière vu que cette UE est validé grâce à mon bts?

Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veut dire mais en faite je souhaite passer cette épreuve mais je voulais savoir les risques encourus si j'ai une note inférieur a 10, est-ce que cela annule la validation de l'épreuve via le BTS ou non? si j'ai une noté éliminatoire pourrais-je quand même le valide avec l'INTEC? L'INTEC prendra t'elle compte de la nouvelle note ou de l'acquis via le BTS ?

Un peu compliqué ce que je demande, en attente de vos réponse je vous souhaite une bonne journée.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/examen-dcg-bts-compta-en-poche-t55592
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer