Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Frais d'huissier décompte définitif



1 réponse
1415 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/04/2016 22:07

Expert-comptable mémorialiste 


Messages: 1067
Inscrit le: 26/03/2012
Région: 69 - rhône


Monsieur,

Vous avez fait intervenir  un huissier pour récupérer une somme auprès d'un de vos créanciers.

L'huissier vous a reversé les sommes récupérées déduction faite des sommes qu'il vous a décomptées au titre de ses frais et de ses émoluments.

Bien que votre client se soit acquitté de la totalité de sa dette, vos comptes constatent l'existence d'un reliquat, somme encore due par votre donneur d'ordre.

Vous vous demandez comment rétablir la situation étant informaticien et par la force des choses étant amené à enregistrer des données comptables.

Au vu des éléments que vous nous fournissez, certaines données nous échappent  et qu'en conséquence, nous ne pouvons pas vous proposer de solution vous permettant d'apporter une solution à votre interrogation.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre huissier afin qu'ils puissent vous expliquer l'écart entre sa facturation et la somme qu'il vous a versée.

Très sincèrement.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/frais-huissier-decompte-definitif-t55652
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer