Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DUT GEA + DCG II : Perdu ... Besoin d'avis !



4 réponses
2327 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 02/03/2016 21:49
Profil
Etudiant DSCG
Messages: 10
Inscrit le: 11/10/2012
Région: 84 - vaucluse


Le chef d'entreprise est un généraliste.

Dans le cursus comptable tu ne vois pas que de la fiscalité/comptabilité. tu as une vision beaucoup plus globale de la chose. Tu verras aussi beaucoup de droit, économie, anglais, management, système d'information, contrôle de gestion... Bref, toutes les disciplines liées à la gestion d'entreprise. Mais tu t'apercevras aussi de l'importances des synergies et des transversalités entre les différentes matière.

Au niveau de tes questions, le master CCA est un bon compromis je pense. Si une licence CCA permet d'y rentrer a postériori pourquoi pas.

Par rapport aux écoles de commerce, je te dirais de faire attention. Pour rentrer dans une très bonne école, le mieux est de faire une prépa en deux ans. Il existe des concours "passerelle" plus faciles mais qui n'amènent pas forcément à une bonne école. Il faut aussi savoir que ces formations ont un prix, et je ne sais si cela collera à ton projet. De plus, elles ne sont pas toutes spécialisés dans les sciences de gestion.

Cordialement



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dut-gea-dcg-ii-perdu-besoin-avis-t56088
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer