Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Décalage de paie DSN



4 réponses
1365 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 09/03/2016 15:32

Comptable unique en entreprise
Messages: 7
Inscrit le: 28/01/2015
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour,

Je suis comptable dans une entreprise de bâtiment de 49 salariés et l'Urssaf a décidé de faire pratiquer le décalage de la paie en 2013 car nous réglons les salaires entre le 3 et le 5 du mois suivant.

Pour des raisons de simplicité, l'ancienne comptable était restée sur les cotisations en année civile, c'est à dire qu'elle déclarait, par exemple, les salaires de janvier 2014 sur la déclaration URSSAF de février 2014 qui correspondait, pour l'Urssaf, aux salaires de février 2014. (j'espère que je suis claire dans mes explications...).

Mon souci aujourd'hui se trouve au niveau de la DSN car quand je dépose mon fichier sur Net entreprise je suis rejetée car ma déclaration des salaires 01/2016 est considérée comme 02/2016 pour l'Urssaf donc une incompatibilité de période.

Je ne sais pas comment faire pour remédier à ça en sachant que les DADS étaient en année civile ! 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une solution.

Cordialement



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/decalage-de-paie-dsn-t56167
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer