Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Refaire une 1ère année de dcg dans un établissement privé



3 réponses
3556 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 07/05/2016 21:44

Etudiant Master CCA
Messages: 49
Inscrit le: 22/12/2013
Région: 56 - morbihan


Bonjour,

Je pense qu'il t'ai tout à fait possible de redoubler ton année (en tout cas, ça devrait l'être).

Ce sont des problèmes de santé dont tu n'es pas responsable ; lors de mes années DCG, un élève avait justement été exceptionnellement autorisé à retaper sa deuxième année puisqu'il avait eu un soucis de santé qui l'avait fait louper quelques mois de cours. C'est indépendant de ta volonté, donc ce serait dommage que tu retrouves coincée de cette manière... Essaie donc de négocier avec tes profs ton droit de refaire l'année.

Ou sinon, effectivement, tu peux tenter le passage en deuxième année car ton premier semestre est vraiment excellent et je pense que tu peux encore tout à fait te rattraper et donner tes preuves à l'examen. Si les notes suivent à l'examen, il n'y aurait pas de raison de refuser le passage. 

Et si vraiment les profs restent bloqués, il te reste en effet le changement de lycée (public ou privé ou école de commerce et autres) voir le candidat libre (mais c'est vraiment pas conseillé, très difficile seule).

Bon courage ! Et insiste auprès de tes profs sur les problèmes de santé qui montrent que c'est "subi" et non un mauvais comportement ou une mauvaise volonté. 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/refaire-une-1ere-annee-de-dcg-dans-un-etablissement-prive-t56877
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer