Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation complément versé par le bailleur LMNP



2 réponses
1380 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 13/05/2016 06:35

Cadre du secteur privé
Messages: 2
Inscrit le: 12/05/2016
Région: 78 - yvelines


Merci à vous pour cette réponse.

J'en déduis donc qu'au vu de la situation de mon investissement immobilier, il est normal que le total des disponibilités au bilan soit grandement négatif puisqu'il cumule les abondements que j'ai dû faire depuis 2009 pour combler la différence entre mes dépenses et mes recettes.

De ce fait et pour équilibrer ces disponibilités négatives, ils me semblerait donc logique que le report à nouveau soit le cumul de mes résultats comptables négatifs précédents (ce qui permet d'équilibrer en quelque sorte la somme très négative de mes disponibilités)

Si vous acceptiez, j'aurais donc une question complémentaire à vous poser :

Du fait que mes indisponibilités sont de plus en plus négatives d'année en année à l'actif de mon bilan et que mon report à nouveau est également de plus en plus négatif au passif de mon bilan, il est possible que dans les prochaines années j'arrive à un total passif / total actif négatif. Est-ce comptablement possible ?

Merci à vous et bonne journée

Arnaud 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-complement-verse-par-le-bailleur-lmnp-t56944
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer