Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cession immeuble sarl à l'ir - comptabilisation et répartition



2 réponses
4740 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/05/2016 13:41

Assistant juridique en entreprise
Messages: 4
Inscrit le: 20/05/2013
Région: 54 - meurthe-et-moselle


Bonjour,

Nous avons vendu un immeuble appartement à une SARL de famille soumise à l'IR (location meublée non professionnel). Nous savons que nous somme soumis à la plus-value immobilière privé avec certitude. Le notaire s'en est occupé et à verser le solde de la somme sur le compte de la SARL.

Nous avons rembourser le prêt.

Il reste cependant un solde positif qui a fait ressortir un résultat très positif imposé dans les BIC ce qui nous imposerait une seconde fois.... Sans compter encore au niveau du RSI.

Comment passer les écritures comptables pour ne pas être imposer une seconde fois et sortir l'actif du bilan.

En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter et restant à disposition pour toutes questions.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cession-immeuble-sarl-ir-comptabilisation-et-repartition-t57027
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer