Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG 2016 : vos impressions !



227 réponses
137157 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 02/06/2016 19:15

Etudiant DCG
Messages: 6
Inscrit le: 31/05/2016
Région: 35 - ille-et-vilaine


Bonsoir !

Concernant la.minorité de blocage, je ne suis pas d'accord, elle pouvait bloquer la décision.uniquement si elle détenait 101 parts.
Pour ce qui.est des biens communs, elle n'avait pas à avoir l'accord de son mari étant donné qu'il s'agissait d'un acte d'aliénation d'une somme.d'argent et non pas de l'un des 5 biens (immeubles, fdc) nécessitant l'accord du conjoint.
Ensuite, le mari aurait difficilement pu devenir associé car il aurait fallu que les 2/3 des voix présentes ou représentées votent en sa faveur, or l'ont sait que les coassociées soutenaient la gérante.
Pour les capitaux propres < 1/2 kal social il fallait dire que le gérant devait réunir les associés pour un projet de dissolution, ou alors qu'il faut reconstituer les kaux propres.
Sinon j'ai en effet parlée des conventions reglementées, j'ai également définie l'abus de confiance.
Le Gaec responsabilité limitée à 2 fois le montant de l'apport et possibilité qu'un associé ne soit pas exploitant.
Pour les clauses de la Sas, 1ere erreur la modalité de libération de l'apport en.numéraire, 2 ème concernant le fait que la modification d'une clause de stabilité de l'actionnariat se fait à l'unanimité, 3 ème sur les pouvoirs du gérant. Je n'ai.pas trouvée d'erreur dans le.2 ème article.
Enfin, l'arrêt très facile.

Bonne soirée :)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-2016-vos-impressions-t57120
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer