Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Les fautes d'orthographes



2 réponses
1040 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 05/06/2016 20:31

Enseignant
Messages: 1
Inscrit le: 05/06/2016
Région: 15 - cantal


Bonjour Monsieur,

pour vous répondre à partir d'un exemple concret, la grille d'évaluation de l'UE 13 prend en compte la présentation et la qualité de l'expression écrite (orthographe, syntaxe, clarté).

Il est d'autre part évident qu'une copie constellée de fautes n'est pas de nature à pousser les correcteurs à l'indulgence et il arrive que des candidats soient recalés avec 9,9 de moyenne générale donc chaque quart de point est important.

Au-delà du DCG, un article publié dans Les Échos la semaine dernière a clairement montré que les entreprises se saisissent de plus en plus de ce problème et qu'une orthographe déficiente constitue un véritable frein à l'embauche.

Je ne peux donc que vous inciter à vous procurer un ouvrage de révision et à vous pencher sur les règles élémentaires. Vous avez conscience de l'importance de ce problème et votre message est très loin de ce que l'on voit parfois sur ce forum (en termes de fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, de ponctuation et j'en passe), il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas rapidement des progrès.

Bon courage.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/les-fautes-orthographes-t57199
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer