Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Master Fiscalité - Droit des affaires en complément du DESCF



17 réponses
17146 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 02/05/2006 12:43
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

Normalement, avec un DESCF, vous devriez pouvoir vous inscrire en Master, surtout dans une université où l'on cherche à remplir les amphi. Evidemment, je ne parle pas pour Dauphine quoique..

La difficulté sera de trouver un Master qui soit complémentaire au DESCF. Si vous vous inscrivez en Fiscalité, vous allez vous retrouver avec des étudiants titulaires d'une maîtrise de gestion, de sciences économiques, d'AES ou de droit, voire des ingénieurs, c'est-à-dire des personnes qui ne connaissent quasiment rien à la fiscalité. Autrement dit, vous allez perdre votre temps pour 80% des cours et le parchemin ne vous sera guère utile car avec un DESCF plus un an voire plus d'expérience professionnelle vous n'aurez plus guère de problème pour trouver du travail.

Je vous conseille soit d'aller à l'étranger faire un troisième cycle en fiscalité internationale en anglais si possible, où dans une université très réputée, ceci dans le but de travailler ensuite dans une grande entreprise ou dans un cabinet d'audit international, soit de faire un Master en France en cours du soir ou par correspondance ( regarder sur ce point l'Université de Grenoble en pointe), mais attention à éviter les formations universitaires attrapes- nigauds telle celle, dont je ne citerais pas le nom, qui propose une formation en fiscalité pour 6000 euros par an, et qui n' accepte que des Experts-Comptables diplômés : le contenu des cours est une révision du DECF et cette formation n'a pour objectif que de trouver des fonds et de quoi attribuer des heures sup à ses enseignants....

Patrick

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/master-fiscalite-droit-des-affaires-complement-descf-t5763
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer