Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Master Fiscalité - Droit des affaires en complément du DESCF



17 réponses
17151 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 02/05/2006 15:26

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 66
Inscrit le: 24/11/2004
Région: 78 - yvelines


Merci Patrick pour vôtre réponse.

Mon idée est de préparer un master en fiscalité Internationale ou en droit des Affaires. Je souhaitais aller le préparer à l'étranger au départ (je parle couramment Anglais), mais étant en cabinet dans le cadre du stage réglementaire d'E.C. c'est moins évident.

Pour cela j'ai opté pour une préparation en cours du soir.
En termes d'expérience professionnelle, je cumul aujourd'hui des passages en cabinets (2 ans) et en Entreprise (1 an). Mon but est d'ouvrir mon propre cabinet par la suite. Je travaille désormais dans un service international.

Cette spécialisation que je recherche me permettrait de présenter à mes futurs clients un large éventail de compétences. J'ai regardé l'Université de Grenoble (PMF si je ne trompe pas) et ne trouve pas réellement mon bonheur... En termes de formation payante, je vois desquelles vous semblez parler...

En tout cas merci pour vos conseils.

D'autre part, pourriez-vous m'orienter vers une autre faculté me permettant de travailler en cours du soir un master de fiscalité Internationale ou de droit des Affaires (dominante internationale) ?

Aussi, pensez-vous que cette stratégie peut-être payante, compte tenu de mon projet professionnel ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
Sssine

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/master-fiscalite-droit-des-affaires-complement-descf-t5763
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer