Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Master Fiscalité - Droit des affaires en complément du DESCF



17 réponses
17143 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 05/05/2006 10:25

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 66
Inscrit le: 24/11/2004
Région: 78 - yvelines


Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques semaines de recherches approfondies, un seule évidence : aucune formation en France en cours du soir ou en cours par correspondance pour ce qui est d'un Master 2 en droit...

Grande désillusion. Les cours sont uniquement dispensés en cours de jour, même pour les instituts privés. Il y a des Master en cours du soir mais Finance, Comptabilité - Audit, Marketing... mais rien en droit !

Même pour les Travaux Dirigés, il semblerait que ceux-ci soient faits en journée. Je pensais qu'à la rigueur ne suivre que les T.D. (obligatoires) et rattraper les cours chez moi était faisable mais même là c'est incompatible avec l'emploi du temps d'un salarié.

Un responsable de Master m'a textuellement dit : "Les salariés sont exclus du système universitaire..." Pour ce qui est du droit je veux bien le croire.

Maintenant pour moi c'est un dilemme : Arrêter temporairement le stage d'Expertise Comptable (Pas très envie en plus il faut manger...) ou abandonner cette idée de Master en Droit des Affaires (Pas envie non plus, je le veux...).
D'autre part, négocier un réaménagement d'emploi du temps avec mon employeur ne va pas être possible car je suis le dernier arrivé...

Je souhaitais profiter de cette première année sans rapports pour "caser" une compétence spécifique. Il semble que ce soit raté.

Finalement, avec du recul, le mieux aurait été de préparer une M.S.T.C.F. (j'avais décrocher ma place en ayant validé le Certificat Préparatoire à cette dernière et j'ai préféré opter pour le D.E.C.F. pour être plus encadré en Lycée...), puis valider les 2 U.V. manquantes du D.E.S.C.F tout en préparant un Master 2 en Droit des Affaires (spécialité Ingénierie Fiscale et Juridique ou Fusions et Acquisitions comme je l'ai vu dans certaines facultés...

Mais bon, il ne faut jamais regarder derrière mais plutôt devant malgré les embûches !

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience et m'aider à trouver une solution ? Par exemple est-il possible de trouver un arrangement avec les organisateurs de T.D. pour les faire en début ou fin de journée ?

Bref une solution quoi !

Merci par avance pour vôtre aide.

Cordialement,
Sssine

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/master-fiscalite-droit-des-affaires-complement-descf-t5763
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer