Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Préparation des épreuves du DSCG en candidat libre



2 réponses
2495 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 31/08/2016 15:05
Cristal75000

Etudiant Master CCA
Messages: 2
Inscrit le: 21/06/2016
Région: 75 - paris


Bonjour,

Je suis actuellement étudiante dans une école de commerce en spécialité Contrôle de gestion/audit en Master et je souhaiterais passer les épreuves du DSCG en candidat libre. Je sais qu'il y a 7 UE, dont deux qui sont très difficiles.

D'après vous, est ce que passer les épreuves du DSCG en candidat libre est un bon choix? Dois-je m'inscrire à une formation en parallèle ou à des stages par exemple, afin d'accroitre mes chances de réussite? Quelle est d'après vous la meilleure manière de se préparer à ces épreuves?

Quel est le calendrier de ces épreuves? Quand faut-il s'inscrire pour la prochaine session?

Merci de partager vos expériences et vos avis :)

Bonne journée



Message écrit le: 01/09/2016 10:22
Sandra schmidt

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 5630
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Passer les épreuves en candidat libre est possible. De nombreux salariés le font. Quant à savoir si c'est un bon choix, la réponse ne dépend que de vous et de votre capacité de travail.

Pour la préparation aux épreuves, je vous invite à lire l'article sur les conseils du jury (vignette sur cette page) et les rapports du jury des différentes sessions (espace DSCG, accessible à droite).

Pour le calendrier des épreuves et des inscriptions, nous sommes en attente de sa parution. A priori, les dates seront sensiblement les mêmes : début des inscriptions mi-avril.

Bon courage,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online


Message écrit le: 17/02/2017 20:35
Nikita972

Etudiant Master CCA
Messages: 1
Inscrit le: 17/02/2017
Région: 75 - paris


Bonjour Madame Schmidt, 

J'ai bien lu les directives concernant les conditions de passage du DSCG, où il est dit qu'il est nécessaire d'avoir un grade de master. Cependant, je voudrais particulièrement savoir s'il est possible de passer les épreuves du DSCG en candidat libre en ayant juste un master 1 CCA ?

Bien cordialement,

Nikita 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/preparation-des-epreuves-du-dscg-en-candidat-libre-t57911
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer