Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Calcul retenue congés payés attaché commercial



11 réponses
3805 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 09/11/2016 13:42

Comptable unique en entreprise
Messages: 1724
Inscrit le: 30/11/2006
Région: 93 - seine-saint-denis


Bonjour Maxime.

Depuis 15 ans les règles ont peut être changé, mais lorsque je préparais les congés de nos commerciaux ( CC de la Métallurgie), nous appliquions sur le salaire de base ( soit vos 862,50 ) soit la règle du maintient de salaire/soit celle des 10% ( la plus avantageuse pour le salarié étant privilégiée ).

Ainsi, dans votre cas, il devrait vous êtes retenu, si vous vous absentez 862,50/nombre de jour de travail calendaire*nombre de jour d'absence.

Votre brut doit être égal à : 862,50- x ( absence) + y ( indemnité de CP égale à x ) = 862.50

A cela doit s'ajouter 10% de vos commissions annuelles ( normal, puisque quand vous êtes en CP - obligatoires - vous ne pouvez générer de commissions qui sont votre revenu principal ! ).

D'autres gestionnaires de paye, présents sur ce forum, me corrigerons au cas où ... Mais je pense qu'effectivement il y a problème sur le calcul de votre bulletin ....

Cordialement



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/calcul-retenue-conges-payes-attache-commercial-t58406
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer