Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vente à distance intracommunautaire



7 réponses
1308 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/12/2016 23:02

Entrepreneur
Messages: 34
Inscrit le: 01/12/2014
Région: 11 - aude


Entendu. Partant du principe que A... se trompe depuis des années et édite des factures erronées depuis des lustres. Que la perspicacité de mon comptable, ainsi que la votre, montre cette erreur que personne n'avait encore remarqué. Qu'est-ce qui m'empêche alors de récupérer cette TVA française, indument imputée par A... ? Car A... déclare bien et reverse bien cette TVA française à la France et ce même si c'est une erreur de leur part. Du coup je suis lésé de 20% et l'état gagne ces 20% de TVA française que je ne récupère pas ! Vous conviendrez que de mon point de vue ce n'est pas normal ? 

N'étant pas le seul client professionnel à passer par la vente en ligne, et A.. tombant des nues face à mon problème, je dois donc en déduire que depuis des années 99.99% des expert-comptables déduisent purement et simplement cette TVA française en toute illégalité sans que cela ne dérange qui que ce soit. Après tout, un achat HT avec TVA auto-liquidée, ou un achat TTC avec TVA récupérée, cela revient au même pour A..., pour le client final, et pour l'état. Et je suis très fier que mon expert-comptable refuse lui de récupérer cette TVA française que j'ai pourtant versé indirectement à la France. Nous vivons une époque formidable...



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vente-distance-intracommunautaire-t58626
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer