Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Exercice illégal d'un cabinet d'expertise comptable



10 réponses
5386 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 15/05/2006 10:14
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 741
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Je crois que le contrôle qualité se fait en moyenne tous les 5 ans pour un cabinet, avec un tiers des dossiers choisis par le contrôleur et les deux tiers présentés par le cabinet lui même ( à vérifier tout de même). Mais cela ne change rien au problème, car vous pouvez avoir des dossiers très bien tenus, avec un dossier de révision bien fait par le collaborateur, des lettres de mission à jour, sans que l'EC ne contôle quoi que ce soit.
C'est d'ailleurs ce qui se passe parfois dans les Centres de Gestion Agréés habilités à tenir des comptabilités où la supervision par un EC est souvent plus que théorique, et je n'ai pas connaissance qu'il y ait plus de redressements qu'en cabinet...

Patrick

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/exercice-illegal-cabinet-expertise-comptable-t5886
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer