Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalence du DEC aux Etats-Unis



3 réponses
5175 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 17/08/2017 09:57

En recherche d'emploi
Messages: 9
Inscrit le: 10/08/2017
Région: 44 - loire-atlantique


Bonjour,

J'ai fait un bachelor in Accounting in NYC. Cependant ils ont relevé le niveau du diplôme exigé pour le CPA. Alors ,fallait prendre un crédit de 40000 dollars pour le master.
Je m'étais renseigné sur la question avant de partir de NYC. Le diplôme du DÉC ne vous permet pas d'exercer directement, mais vous donne droit de vous présenter au CPA test.

Je pense que pour le professionnel qui veut exercer dans un autre pays doit connaître les normes et la déontologie en place.

Quand je suis arrivé en France, j'ai pensé pourvoir m'inscrire en DSCG, mais non. On m'a fait comprendre que le bachelor n'est pas dans le référentiel qui exempte du DCG. Cette année je pense pouvoir en finir avec le DCG.
Cela me fait un double diplôme pour naviguer sur les deux référentiel!

Bon courage, mais c'est faisable!

G. Boy

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalence-du-dec-aux-etats-unis-t58881
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer