Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rapport du jury DSCG 2016



33 réponses
20788 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 06/02/2017 15:24

Chef de mission Audit en cabinet
Messages: 122
Inscrit le: 13/08/2013
Région: 01 - ain


Justifier les incohérences des programmes ou des problèmes d'organisation des épreuves par la difficulté du métier  d'EC/CAC n'a aucun sens. Et le métier je le connais je suis en poste...

Tout ce que je demande ce sont des programmes détaillés, des listes d'auteurs et de théorie à maitriser et des jurys compétents.

Pour mon oral d'économie sur mon sujet il n'y avait qu'un auteur référencé et celui-ci était absent dans 2 des 3 livres servant à préparer l épreuve.

Autre exemple en finance à la lecture du programme on pourrait très bien nous demander dans le chapitre sur les options de maitriser le lemme d'Ito pour établir le modèle de B&S... Rien ne l'empêche, ça fait partie du modele de B&S... Je vous laisse aller le consulter, moi je le maitrise pas de soucis.

Si on veut s'amuser à faire du hors programme il n'y a qu'a transformer l'examen en concours, c'est ce que font les écoles d'ingénieurs, aucune plainte possible dans ces conditions.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rapport-du-jury-dscg-2016-t58966
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer