Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Niveau en BTS CG pour s'orienter vers un DCG



6 réponses
3894 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 05/02/2017 01:11

Etudiant DCG
Messages: 14
Inscrit le: 29/05/2014
Région: 02 - aisne


Bonjour,

Post intéressant dans la mesure ou j'ai obtenu mon BTS CGO en 2015,

Effectivement, avec votre moyenne actuelle (et même si on admet que le niveau du CG et inférieur au CGO) vous pouvez largement aller en DCG. Il faudra juste vous préparez a une charge de travail plus conséquente et pourquoi pas repasser certaines UE dont vous bénéficierez la dispense pour avoir des points plus facilement, si vous en ressentez le besoin. Au final, avez-vous quelque chose à perdre de ne pas essayer ?

J'aimerai aussi rebondir sur le fait que d'après quelques témoignages, le BTS CG serait d'un niveau inférieur au BTS CGO. J'aimerai juste demandé à ces personnes là, dans la mesure du possible, d'expliquer pourquoi ils le ressentent comme sa et sur quel(s) point(s) ou matière(s) la difficulté aurait été réduite. 

Je vous avoue que je trouve sa plutôt inquiétant. Il y avait déjà un énorme faussé entre le BTS CGO et le DCG. Mais si le BTS CG est encore d'un niveau inférieur, cela creuse encore plus le faussé entre ces deux diplômes qui n'ont en théorie qu'une seule année d'étude de différence..

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/niveau-en-bts-cg-pour-39orienter-vers-un-dcg-t59023
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer