Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Niveau en BTS CG pour s'orienter vers un DCG



6 réponses
3895 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 10/02/2017 12:40

Enseignant
Messages: 24
Inscrit le: 16/05/2015
Région: 22 - côtes-d\'armor


Bonjour

Avec un BTS CG, "foncez" en DCG !

Vous avez des atouts avec votre bts cg. L'adaptation en dcg2 se fera rapidement (en septembre, il faut s'adapter aux exigences du dcg mais c'est tout à fait jouable). Je vous conseille de vous inscrire d'ici le 13 février (faites vite !)à une ou deux épreuves du dcg 2017(intro à la compta et lv2), épreuves en juin 2017 afin de gagner des points d'avance. J'enseigne en DCG et j'assure quelques heures en bts cg 2ème année pour assurer la "passerelle" et plusieurs étudiants bts continuent en dcg et réussissent. La licence DCG est un bel objectif et la profession recrute des bac+3, j'ai du mal à répondre à plusieurs offres d'emploi.... Choisissez un établissement à taille humaine ou vous étudierez dans de bonnes conditions. Venez aux portes ouvertes !

Ph COLLET

Coordinateur Licence DCG POLE SUP ST BRIEUC



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/niveau-en-bts-cg-pour-39orienter-vers-un-dcg-t59023
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer