Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un robot conseiller pour remplacer votre expert-comptable ?



6 réponses
1458 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 05/02/2017 11:30

Comptable en entreprise
Messages: 3506
Inscrit le: 06/06/2012
Région: 34 - hérault


Bonjour,

Un mémoire sur l'automatisation, c'est un jeu dangereux.

Les premières missions de l'expert comptable sont celles demandées par le client, elles varient d'un client à l'autre, dont :

- La révision parfois mais pas toujours de la comptabilité de l'entreprise, mais là je ne vois pas comment cela serait possible.

- Attester la sincérité et de la régularité

- Le conseil,  mais sachant qu'un entrepreneur qui va consulter plusieurs experts comptables aurait peut être plusieurs avis différents et parfois même contradictoire.

En revanche le cabinet comptable peut aussi tenir une comptabilité, c'est une fonction qui peut être traitée automatiquement aujourd'hui sur un taux de rendement de 80% mais la délocalisation à l'étranger à bas coût existe aussi ce dernier étant très largement moins couteux que les logiciels de reconnaissance.

Cordialement

Christian



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/un-robot-conseiller-pour-remplacer-votre-expert-comptable-t59074
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer