Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un robot conseiller pour remplacer votre expert-comptable ?



6 réponses
1453 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 05/02/2017 18:38

Etudiant Master CCA
Messages: 4
Inscrit le: 04/02/2017
Région: 95 - val-d'oise


Message édité par Elenanizard le 05/02/2017 18:43

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse. 
C'est effectivement un sujet très intéressant et le questionnaire que j'ai mis en place me permettra également d'appréhender l'avis des clients : si une IA est capable de proposer des solutions adaptées à leur besoin, sont-ils prêts à voir disparaitre la relation de confiance avec leur expert-comptable, au profit de logiciels ? Les premières réponses récoltées montrent que les clients préfèrent le contact humain et cela n'est pas étonnant. 

Votre article est très intéressant, juste et objectif. Vous parlez de start up qui ont " entrepris de démocratiser l'intelligence artificielle au sein des cabinets d'expertise-comptable dits " traditionnels " ". Auriez-vous le nom / contact de telles start up ? Je serai intéressée de les contacter et connaitre leurs projets. 

Bien cordialement, 

Eléna Nizard



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/un-robot-conseiller-pour-remplacer-votre-expert-comptable-t59074
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer