Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un robot conseiller pour remplacer votre expert-comptable ?



6 réponses
1456 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 05/02/2017 18:56

Etudiant Master CCA
Messages: 4
Inscrit le: 04/02/2017
Région: 95 - val-d'oise


Bonjour Christian, 

Je comprends votre point de vue et je réalise ce mémoire justement dans l'optique de comprendre les divergences de points de vue entre différents acteurs : beaucoup pensent qu'il est difficile (voire impossible) d'automatiser des missions de conseil qui demandent parfois de la réflexion subjective et complexe, adaptée au besoin de chacun. D'autres défendent les capacités "révolutionnaires" des intelligences artificielles. Je tentent donc de confronter ces avis en restant objective. 

Le conseil, mais sachant qu'un entrepreneur qui va consulter plusieurs experts comptables aurait peut être plusieurs avis différents et parfois même contradictoire.

A ce sujet par exemple, ce que je retiens des articles sur l'IA est qu'un logiciel serait capable de proposer au client un ensemble de réponses et optimiser la solution selon des critères précis choisis préalablement par le client. 

Concernant le coût des logiciels, il est vrai qu'ils ne sont pas encore très accessibles mais avec l'augmentation de la concurrence sur le marché, on peut imaginer que le coût de la technologie diminuera à terme...

Bien cordialement,

Eléna Nizard 



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/un-robot-conseiller-pour-remplacer-votre-expert-comptable-t59074
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer