Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un robot conseiller pour remplacer votre expert-comptable ?



6 réponses
1459 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 05/02/2017 19:44

Fondateur de Compta Online


Messages: 7320
Inscrit le: 18/02/2003
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

Pour orienter les suites de votre enquête, il faut prendre en compte l'évolution des mentalités et des usages, les nouvelles générations Y et Z...

85% des nouveaux entrepreneurs en 2018 seront issus de ces générations. Ces nouveaux arrivants sont nés avec un téléphone à la main, vous pensez que le contact humain sera plus important que le fait d'avoir une appli simple sur leur smartphone, gérée ou pas par l'IA ?

De même ces générations n'auront aucun mal à changer de prestataire (expert-comptable ou logiciel) si l'offre est plus alléchante ailleurs, ou tout simplement si le service ne plait pas (voir les comportements de ces générations dans le milieu professionnel).

A méditer...

Frédéric

PS : j'ai publié votre enquête sur nos réseaux sociaux :) environ 45 000 professionnels...



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/un-robot-conseiller-pour-remplacer-votre-expert-comptable-t59074
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer